Aller au contenu principal

Enseignements (2018-2024)

Université Gustave  Eiffel :

En collaboration avec l'AMU, le DIU EXACT permet de répondre à un besoin de formation ciblé sur l’accidentologie et sur la traumatologie qui en découle. Il couvre un large éventail dans l’analyse de l’accident : recueil de données sur site, analyse méthodologique de l’accident, analyse du choc, approches traumatologiques, juridiques, retour d’expérience, etc.
Cette formation vise un public de professionnels dont la mission est de comprendre les causes et les processus d’un accident, tels que les magistrats, avocats, services d’ordre et de secours, assureurs, experts automobiles, responsables et formateurs en sécurité, chargés de mission sécurité de l’état, gestionnaires de réseaux, professionnels de la santé, …
 

Porté par le Département « Transports, Santé, Sécurité », avec l’appui du Département « Aménagement, Mobilité, Environnement » et en partenariat avec le CEREMA et le CITA, le DU Sécurité Routière pour l’Afrique mobilise une équipe pédagogique interdisciplinaire, composée de chercheurs, experts et praticiens. Les intervenants disposent d’une expérience reconnue dans leurs domaines respectifs. La formation  dispensée associe connaissances théoriques indispensables et savoirs pratiques essentiels en sécurité routière dans les contextes des pays africains, offrant aux participants une compétence opérationnelle immédiate.
 

 

Aix-Marseille Université :